Nos chiens à l'adoption

Publié le par aspa

Bonjour à tous,
Pour faire face à nos frais liés au maintien du refuge et de nos pensionnaires (soins, nourriture, maintenance..) nous avons besoin de vous tous. Les seules rentrées d'argent seront les dons puisqu'il n'y a plus ni adoptions ni pensions en cette période de confinement.
Vous pouvez nous aider à faire vivre le refuge grâce à vos dons (chaque petit euro est important)...en les envoyant par courrier à:
ASPA SAUMUR
Refuge du Bois Marsolleau
Route de Marson - Saint Hilaire Saint Florent
49400 SAUMUR

ou en participant à notre cagnotte mise en ligne ce jour dont le lien est le suivant :

http://www.leetchi.com/fr/c/5g3LvZ25

Merci à tous pour votre soutien, Merci pour nos Loulous!!

 

 

Chers adhérents et amis des animaux,

Dans ce contexte tendu pour tout le monde, notre refuge est maintenant fermé depuis une semaine; fermé aux visiteurs (sauf sur rdv) et aussi aux bénévoles, confinement oblige.

Seuls nos salariés, Isabelle, la responsable, Paul et Christelle, nos deux nouveaux soigneurs, assurent le travail quotidien. Tous les trois sont totalement investis et font un travail formidable auprès de nos animaux (soins, entretien, câlins, rien ne manque!!!) Les balades sont dorénavant suspendues donc ils mettent aussi les chiens (tous, sans exception) dans les trois parcs-détente dont nous disposons, à tour de rôle. Un immense merci à eux trois. (photos et vidéos jointes)

Bien entendu, l'absence de visiteurs implique l'arrêt des adoptions et aussi des pensions prévues pour les week-ends à venir et les vacances de Pâques. Donc en conséquence, actuellement nous n'avons plus de rentrées d'argent! Cela nous inquiète d'autant plus, au vu de notre situation financière malheureusement encore déficitaire.

Voilà, chers amis, le bilan actuel. Nous sommes tous inquiets en cette dure période d'incertitudes mais jour après jour, nous faisons face en attendant des jours meilleurs.

Bon courage à toutes et à tous et caresses à vos chers mimis et loulous.

Le président: Denis Revéreau

Nous vous présentons ici les chiens de Saumur,nous essayons de tous vous les présenter mais il y a quelques fois des oublis n'hésitez pas a aller sur place les voir!

Ils sont triés ici en fonction de leur sexe

Tous les chiens à l'adoption, sont tatoués ou identifiés par puce électronique, vaccinés (certains ont leur passeport), vermifugés. 


Actualisé le 16/03/2020

 

LES FEMELLES

 

 

Ira, X beauceron, stérilisée, née en mars 2016. Chienne adorable quand elle est en confiance. elle a des bases d'éducation. N'apprécie pas les congénères. 

 

Obelle, X beauceron et poitevin, noire et feu, née en 2018, jeune chienne n'ayant reçue aucune éducation. Elle est très joueuse, très dynamique, il lui faudra une maison avec un grand terrain bien clôturé!! chienne qui n'aime pas la solitude.(photo à venir)

 

Paloma, X doberman, née en juillet 2018, chienne craintive mais caline quand elle accorde sa confiance. Pas d'autres animaux pour Paloma

 

Roxanne, X épagneul, née en mai 2019, chienne très dynamique, aura besoin d'éducation, elle est ok congénères et enfants. Adoption uniquement dans maison avec grand terrain bien clôturé.

 

Liya, x doberman, née en octobre 2015, chienne adorable, elle partage son parc avec Nino également doberman, ils sont a adopter ensemble. il faudra un grand terrain pour qu'ils se dépensent. Pas d'autres congénères.

 

 

LES MÂLES

 

 

Nandalf, X Griffon blanc avec des tâches fauves, né le 01/05/2016. Chien avec un caractère, c'est lui qui décide! Il adore jouer avec l'eau. Chien idéal pour du canicross

 

 

Otis, X Griffon et Bleu de Gascogne marron et gris, né le 01/02/2015. Chien très peureux. Encore du travail à faire pour lui redonner foi en l'humain. Il reste un chien néanmoins très attachant et d'une extrême gentillesse.

 

 

 

Osso, X Border Bouvier tricolore, né le 01/06/2015. Chien arrivé en abandon, il est très câlin . Pas mal d'éducation à prévoir, rien de gênant au niveau du comportement. Ses ententes congénères sont mitigées...Il n'aime pas les chats.

 

 

Pokola, Croisé labrador  chocolat, né en novembre 2018. Gentil chien mais qui a peur des hommes. Il faudra pendre du temps pour acquérir sa confiance. Il aura besoin d'un minimum d'éducation.

 

Pepsi, Croisé berger labrador, noir, né en Octobre 2018. Chien très dynamique qui aura besoin d'éducation. Pas de congénères ni de chats et nous éviterons les enfants en bas âge.

 

 

Hector, X Border tricolore, Né en 2012, Castré, chien adorable, ok congénères et chats, il a des bases d'éducation. Il est très joueur.

 

 

 

Nino, Doberman noir et feu , né en septembre 2017. chien très dynamique, il est à l'adoption avec sa camarade de parc Liya elle aussi doberman de 2015. Ils ne partiront que dans une maison avec un grand terrain.

 

 

Pumba, X sharpeï, né en avril 2018, il est craintif mais tellement calin quand vous aurez su gagner sa confiance. Pas de congénères ni chats et une bonne clôture pour lui

 

 

 

 

 

 

 

LES SENIORS :


Eux aussi aimeraient bien un doux foyer...


Pour les y aider, la Fondation 30 Millions d'Amis parraine certains refuges en proposant l'Opération spéciale "Doyens". Les vieux chiens du refuge en bénéficient.
Cette opération s'adresse aux chiens âgés de 10 ans et plus, en proposant une aide financière pour le règlement des éventuels frais vétérinaires ainsi que des frais d'adoption réduits.

Pour une retraite heureuse dans un foyer chaleureux pour nos petits anciens, nous remercions la Fondation 30 Millions d'amis pour cette aide.

Pensez à eux !

 

 

 

Gaby, Croisé Anglo, mâle, né en Janvier 2010, jeune chien de taille moyenne, calme et fort bien élevé en voiture ! Très sociable avec les autres mâles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article